optomap® protège la vue
L’imagerie ultra-grand champ d’Optos aide le corps médical à identifier plus de pathologies grâce aux SEULES images ultra-grand champ obtenues en une seule prise sans dilatation. 97 % des professionnels de la vue utilisant l’optomap indiquent qu’ils identifient des pathologies inattendues dans les yeux de patients ne présentant aucune gêne visuelle. Un nombre croissant d’ophtalmologistes opte pour l’imagerie ultra-grand champ, car le champ de visualisation leur permet d’évaluer quasiment la totalité de l’œil, au lieu de se limiter à la macula, ou au pôle postérieur. Grâce à l’optomap, les utilisateurs peuvent rapidement et aisément obtenir un champ de visualisation à 200 degrés de la rétine, ce qui contribue à protéger la vue, un principe fondamental de la technologie d’Optos.
Avec plus de 2500 publications évaluées par les pairs venant documenter l’impact de la technologie Optos ultra-grand champ dans le diagnostic de différentes pathologies, le passage à l’ultra-grand champ s’appuie sur de solides données. Historiquement, la prise en charge de la rétinopathie diabétique et de la dégénérescence maculaire se focalisait sur la rétine centrale. L’utilisation régulière de l’imagerie ultra-grand champ permet de modifier cette perspective et les ophtalmologistes comprennent à quel point il est important d’évaluer l’ensemble de la rétine.
L’imagerie optomap et l’évaluation complète de l’œil
- Dans la rétinopathie diabétique, un risque élevé de prolifération est souvent associé à des lésions qui se forment sur la rétine, dont certaines dans la périphérie lointaine. L’imagerie optomap ultra-grand champ permet de visualiser un nombre significativement supérieur de lésions en périphérie comparé à un montage d’images ETDRS. Ces lésions, qui peuvent sinon passer inaperçues, sont maintenant reconnues comme l’indicateur d’un risque accru de progression de la maladie. Grâce à l’imagerie ultra-grand champ, les professionnels de la vue peuvent protéger la vue et prévenir la progression de maladies telles que la rétinopathie diabétique.
- L’imagerie ultra-grand champ est tout aussi importante dans la dégénérescence maculaire. Bien que considérée depuis toujours comme une pathologie de la rétine centrale, des études réalisées avec l’ultra-grand champ montrent que jusqu’à 97 % des patients atteints de DMLA présentent une pathologie en périphérie.
- Dans la prise en charge de l’uvéite, les informations ultra-grand champ détectées en périphérie sur une fuite vasculaire ou une ischémie viennent souvent modifier les décisions de traitement.
- En outre, dans la rétinopathie drépanocytaire, l’imagerie ultra-grand champ détecte des anomalies microvasculaires en périphérie qui passent inaperçues dans d’autres types d’examens.
Avec sa capacité à saisir 200 degrés de la rétine en une seule prise, l’optomap permet aux professionnels de détecter, diagnostiquer et traiter les pathologies en périphérie, bien souvent avant l’apparition d’une gêne visuelle ou d’autres symptômes, ce qui protège la vue et, dans certains cas, sauve la vue.
Protégez la vision de vos patients et apportez la puissance d' optomap à votre cabinet. Contactez-nous dès aujourd'hui et apprenez-en davantage.